Page suivante > Accueil > Usa 2002 > Chiricahua National Monument






Chiricahua National Monument (Nouveau Mexique)


(Cliquez sur une image pour l'agrandir.)
Chercher :    
4ème jour :

Après avoir passé une deuxième nuit dans cet endroit magique " Desert Trails ", nous quittons John (c'est le propriétaire des lieux) pour nous diriger vers le Mont LEMMON qui se trouve à 2800 mètres d'altitude (pistes de sports d'hiver, mais c'est quand mêmem l'hiver en Arizona, car au mois d'octobre il fait encore très chaud). Pour se rendre au Mont Lemmon de Tucson, il faut prendre Catalina Highway Road, toujours tout droit et effectuer environ 30 miles.
Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image


NOUVEAU MEXIQUE

Nous reprenons la route en direction de Lordsburg, nous sommes maintenant au Nouveau Mexique et là nous découvrons un endroit merveilleux qui ressemble à Bryce Canyon dans le Colorado, pour ceux qui connaissent, un peu moins coloré mais tout aussi impressionnant, il s'agit du Chiricahua National Monument.

Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image

Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image
Chiricahua National Monument est appelé " le pays des pierres levées ". Paysage sauvage, roches sculptées en colonne, flèches et grottes, rochers en équilibre.

Lordsburg est une ville de passage que nous ne visitons pas mais nous passons la nuit au DAYS INN.

Prochaine étape : la base militaire White Sands Missile Range.

(Double-cliquer pour revenir en haut de la page)

Copyright 2024 © Envoyer un mail à Pariscyber