Page suivante > Accueil > Usa 2002 > Phoenix-Tucson






Phoenix-Tucson (Arizona) : 117 miles (188 km)


(Cliquez sur une image pour l'agrandir.)
Chercher :    
1er jour :
Partis pour l'aéroport de Roissy par un matin pluvieux du mois d'octobre, nous embarquons direction Atlanta (Georgie) avec une escale de 2 h 30 pour enfin nous diriger vers Phoenix (Arizona). Nous ne sommes pas à notre première expérience en avion mais c'est la première fois que nous avons l'occasion de voir notre propre décollage, une caméra étant placée sous l'avion, c'est vraiment génial.
Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image

Arrivés à Phoenix par une très forte chaleur car c'est la ville la plus chaude des Etats-Unis et elle est surnommée " la vallée du soleil ". Installation à l'hôtel DAYS INN et nuit.

2ème jour :
Location d'une voiture chez HERTZ et direction TUCSON (on prononce TIOUSSONE) toujours en Arizona.

Cette ville est construite au milieu de cactus et 350 jours de soleil par an. Un demi-million d'habitants. Le ciel nocturne de Tucson attire les astronomes qui y installent toutes sortes de télescopes. Dans un rayon de 80 km se trouve la plus grande concentration d'observatoires du monde.

Nous traversons des forêts de cactus et profitons pour aller visiter SAGUARO NATIONAL PARK.
Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image

Le fameux saguaro géant Cliquez pour agrandir l'image , emblème du sud-ouest américain ne pousse que dans le désert de Sonora, dans l'Arizona et le Nord du Mexique.

Ce parc national protège des grands groupes de cactus qui peuvent dépasser 15 m, 8 tonnes et 200 ans d'âge.
Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image

Nos 2ème et 3ème nuits s'effectueront dans un Bed and Breakfast (Desert Trails) à Tucson où nous arrivons dans l'après midi.

(Double-cliquer pour revenir en haut de la page)

Copyright 2024 © Envoyer un mail à Pariscyber